Non classé

Escalopes de dinde aux champignons

bonjour à tous bonjour à toutes, aujourd’hui, je vais vous proposer une recette rapide et simple que vous pourrez cuire au micro-ondes grâce à notre micro minute.
Alors tout d’abord je vais vous présenter le micro minute, c’est tout simplement une cocotte qui vous permet de cuire comme une cocotte-minute classique,tous vos aliments sans surveillance mais au micro-ondes en un temps record, à savoir, 30 minutes maximum.
vous avez donc des plats savoureux qui conservent tous leurs nutriments grâce à ce procédé de cuisson tout à fait révolutionnaire, plus besoin de plaque de cuisson ou de gaz et vous profitez des bénéfices de ce type de cuisson.
C’est parti !
je réalise cette recette pour 4personnes vous pourrez l’adapter selon le nombre de vos invités.
Il nous faut :
4 belles escalopes de dinde
30 g de farine de maïs
2 échalotes
250 g de champignons de Paris
2 gousses d’ail
Sel et poivre, pour cette recette j’ai choisi de la fleur de sel au citron vert qui se marie parfaitement avec la dinde et les champignons.
100 millilitres de vin blanc même si ce repas est dédié à la famille avec des enfants le vin sera bien évidemment cuit donc il n’y aura plus d’alcool mais juste le goût, le vin rendra aussi la viande extrêmement moelleuse.
150 millilitres d’eau
150 millilitres de crème fraîche épaisse
2 brins de ciboulette hachée, on peut choisir aussi du persil ou un peu de coriandre si on veut donner une petite touche un peu plus exotique.
1er étape je coupe en lanières mes 4 escalopes de dinde, je les place dans mon appareil, je saupoudre de farine de maïs je mélange avec ma spatule en silicone de manière à ce que tous les morceaux de dinde soient bien imprégnés de farine.
vous pouvez utiliser des champignons frais ou bien en boite que vous aurez préalablement débarrassés de toute leur eau de conservation.
si vous avez choisi des champignons frais émincez-les avec les échalotes et mettez le tout dans votre appareil avec le reste des ingrédients de la recette.
si vous voulez donner un petit peu plus de goût vous pouvez émietter un bouillon de cube aux légumes ou à la volaille par exemple, personnellement je n’en ai pas mis parce que la fleur de sel au citron vert donne déjà suffisamment de goût et parfois les bouillons cube du commerce sont beaucoup trop salés.
À présent vous pouvez fermer votre micro minute.
Et on va mettre au four 15 minutes à 900 watts.
On va laisser reposer 10 minutes environ le temps que la pression retombe et là on va pouvoir rajouter notre crème fraîche, on remet environ 3 minutes sur 600 w attendez encore un peu avant d’ouvrir.
Parcemez de ciboulette ou de persil ou de la coriandre comme vous souhaitez.
Ce plat se marie parfaitement bien avec un riz sauvage ou bien une purée de patates douces.
Si vous souhaitez commander des articles Tupperware que vous venez de découvrir grâce à cette recette je vous invite à regarder le bon de commande digital qui est juste en dessous.
Bon de commande digital Tupperware
si vous souhaitez commander la fleur de sel au citron vert, du poivre mais aussi votre riz je vous invite à vous connecter sur Couleur cuisine mon code est 01 33.
http://Escalopes de dinde aux champignons
http://

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Maboutiquedvs |
Biendansmesbasket |
Huntersnider71 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Flo teste les produits
| Hellhouse7
| Mademoiselle N